Nouvel An chinois : 1er février 2022 La place des Etoiles Volantes

Le nouvel an chinois se fêtera le 1er février 2022. Ce sera l'année du Tigre d'eau.

Le tigre d'eau représente la chance et la prospérité si l'on met assez de courage et de détermination dans ses actions, celles-ci porteront leurs fruits.

C'est à cette date que les étoiles volantes changent de palais.

Je vous donne des conseils et les remèdes Feng Shui pour booster les étoiles positives (succès financier, amour, santé, projets) et neutraliser les étoiles néfastes (maladie, violence, malchance, conflits).

Ces remèdes sont à mettre en place la veille dans votre maison, c'est-à-dire dès le 31 janvier au soir, pour booster votre quotidien.

Je vous souhaite une année lumineuse et pleine de succès sous l'égide du tigre d'eau.



L'étoile 1 de la renommée et de la chance sera dans le palais de la carrière professionnelle.

Elle apporte avec elle les succès professionnels et les opportunités. Elle améliore votre renommée professionnelle et vous ouvre à plus de reconnaissance. Pour booster cette bonne étoile, il convient de positionner des objets en métal dans le palais nord de votre lieu de vie et de travail. Attention, les 3 meurtriers seront également au nord cette année : il convient de ne pas tourner le dos au nord pendant toute l'année. Vérifiez bien votre orientation de chaise au bureau.


L'étoile 2 de la maladie sera dans le palais Sud Ouest en 2022. Le palais Sud Ouest représente le couple, les relations et le principe féminin. Il faudra être vigilant à ne pas trop passer de temps dans le palais Sud Ouest, ni faire de travaux de rénovation cette année afin de ne pas activer cette mauvaise étoile de la maladie qui apporte son lot de maux physiques et psychologiques. Afin de neutraliser cette étoile, il convient de mettre des objets en métal dans ce secteur. D'autant plus que Sui Po sera dans cette zone, veillez à enlever tous les objets appartenant à l'élément Feu (bougies, lampes,...) pour ne pas nourrir l'étoile de la maladie.


L'étoile 3 des querelles et des conflits sera dans le palais de la santé et de la famille cette année. Afin de neutraliser cette étoile néfaste et de prévenir les conflits familiaux, il convient de mettre des objets appartenant à l'élément Feu comme des bougies, des lampes.... Si vous avez par exemple une cheminée ou un poêle ou un four, plaque à induction à cet endroit, c'est parfait, vous n'avez rien d'autre à mettre en place. Sinon, veillez à allumer régulièrement des bougies ou des lampes dans cette zone toute l'année afin de désactiver l'étoile des conflits.


L'étoile 4 de la romance, de l'amour et des études sera située dans le palais Sud Est. C'est le palais de l'abondance et de la richesse dans tous les domaines de la vie. Par abondance, on n'entend pas que l'abondance financière mais aussi abondance d'amour, de santé...Cette bonne étoile participe également à la réussite des études des enfants. Afin de booster cette étoile bénéfique, il convient de faire couler l'eau dans cette zone : fontaine, théière, ...si vous avez déjà un lavabo, un évier ou une douche dans ce secteur, c'est parfait !


L'étoile 5 de la malchance se trouvera dans le palais du centre cette année. C'est la pire des étoiles, entraînant son lot de pertes, de catastrophes en tous genres, pannes,...Afin de désactiver cette étoile néfaste, évitez de passer du temps dans ce secteur, évitez de mettre de la musique forte, le mouvement, il vaut mieux laisser la zone tranquille toute l'année et apporter uniquement des objets en métal. Si vous avez un bureau dans ce palais, il serait bon de le déplacer. Je vous suggère également de faire la cure de sel dès le 1er février.


L'étoile 6 de la victoire est une excellente étoile car elle protège votre activité professionnelle et votre vie personnelle. Elle se trouve dans le palais Nord Ouest cette année : vous pouvez y passer du temps, avoir un bureau ou une activité créative. Vous pouvez l'activer avec 3 décorations en céramique, ardoise, verre, terre cuite et/ou argile. Vous pouvez y installer 3 pierres précieuses ou semi-précieuses ou de guérison. Attention les 3 meurtriers seront également dans cette zone : ne tournez pas le dos entre 315° et 45°.


L'étoile 7 de la violence est située cette année dans le palais Ouest, c'est le palais des projets et des enfants. L'étoile de la violence, comme son nom l'indique, active la violence physique et verbale. Afin de neutraliser cette étoile négative toute l'année, il convient de positionner dans ce palais un peu d'eau dans un petit vase, que vous changerez tous les mois car l'eau s'évapore. Il faut que l'eau soit à l'air libre, sans fleurs.


L'étoile 8 de la prospérité vous apporte l'abondance financière durant toute l'année 2022. Elle est à activer dans le palais Nord Est qui représente le palais des soutiens et du principe masculin. Il convient de l'activer avec des bougies et des lampes à allumer régulièrement. Vous pouvez y poser également des pierres précieuses ou semi précieuses de couleur rouge ou rose. Attention le Grand Duc de Jupiter sera entre 30° et 60° dans cette zone cette année : veillez à ne pas faire face à ce