L'Esprit Nature

17/03/2017

Selon la pensée ancestrale chinoise, l'environnement constitue un des 3 éléments importants qui ont un impact sur la vitalité et la réalisation des projets d'un individu.

Les deux autres éléments importants sont le temps (lié à son thème de naissance : cf Numérologie) et l'individu lui-même avec ses pensées, ses choix et ses actes.

Outre l'environnement naturel, c'est-à-dire les réseaux telluriques, les cours d'eau,..et les phénomènes électromagnétiques (ondes) qui dévitalisent les habitats,

utiliser les mauvais matériaux ou couleurs, et certains aménagements, peuvent contribuer à des blocages du Chi (le souffle, l'énergie).

Un Chi bloqué ou vicié empêche les énergies positives d'être distribuées dans le lieu et ne peut donc pas "nourrir" l'habitant dans sa vitalité.

En tant qu'experte Feng Shui, j'étudie si l'habitat bénéficie d'un "bon Chi" dans tous ses aspects, et donc s'il agit de façon positive dans la vie de l'individu. Si ce n'est pas le cas, je conseille la personne sur l'aménagement de son lieu d'habitation, les matériaux et les couleurs qui permettront d'avoir des énergies positives et un Chi de qualité.

Toutefois, dans notre vie occidentale, nous pouvons déjà faire des choix sensés quant aux matériaux que nous utilisons dans notre intérieur.

Les fibres naturelles pour le linge de maison (lin, chanvre, coton), les tapis en sisal, jute ou coco, les matières naturelles (rotin, bois, métal, pierre), les plantes, les fleurs, ....mises au bon endroit, vous permettront de bénéficier d'un bon Chi et ainsi d'une bonne vitalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le gris anthracite en Déco

01/03/2017

1/2
Please reload

Posts récents

19/11/2018

Please reload

CONTACT

RETROUVEZ - MOI

Loire-Atlantique 

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon

Mon Ethique :

Je suis respectueuse et bienveillante, et je pratique l'écoute active.

Je suis tenue au secret professionnel.